À propos de moi

Mère d’un fils, je me suis toujours intéressée par l’éducation de l’enfant en tant que futur adulte conscient et par l’extrême importance de l’apprentissage, de l’accompagnement et de l’écoute depuis son plus jeune âge pour la construction d’un individu épanoui.

Enceinte j’ai vite acquis la soif d’apprendre, comprendre et aider mon propre enfant pour qu’il commence sa vie dans les meilleures conditions possibles du point de vue émotionnel et intellectuel. La littérature que j’ai choisi pour guide au quotidien, m’a aidé à expliquer en profondeur mon vécu, beaucoup de situations qui m’entourent, à réfléchir et à développer mes propres idées de différents aspects que j’avais pendant les années.

Autodidacte de nature, je voudrais partager avec vous ce que j’apprends, vous aider dans vos recherches et évoluer ensemble grâce à votre intérêt et vos questions que vous apporterez à mes articles.

Issue d’une famille où la littérature prend une place très importante – mon grand-père était Juge, Docteur en Droit, Professeur de Droit Pénal à l’Université, auteur de nombreux articles et monographies, traducteur allemand-bulgare, il avait de très bonnes connaissances en latin, français, anglais, italien et russe. Mon père est Procureur près la Cour de cassation, auteur d’articles scientifiques dans le domaine de la Théorie du Droit et du Droit Pénal, auteur de trois livres de poésie et d’un nombre considérable de poèmes.

Historienne de l’art, passionnée par l’écriture, primée à l’issue de concours d’essais littéraires, je trouve dans l’éducation infantile un sujet d’une immense valeur auquel je voudrais apporter ma pierre.

Chaque société a ses particularités et elle est composée par des membres de tous âges – d’adultes, d’adolescents, d’enfants, de bébés. Je suis persuadée que la société est elle-même responsable de la direction qu’elle choisie, car au fond du comportement d’un adulte conscient reste l’éducation de l’enfant dans ses plus jeunes années. Il est de notre obligation de poser un début positif, créatif et bienveillant, si nous voulons avoir une société productive.

Acceptant l’enfant dès sa naissance et même depuis sa vie in utero comme une personnalité unique qui mérite notre respect et plus grande attention, nous faisons partie du cycle de sa vie qui posera les bases de sa transformation en un être libre et heureux.

Chaque enfant est exceptionnel et il doit être étudié en tant que tel et notre tâche la plus importante n’est pas de l’élever en corrigeant les erreurs de notre enfance, mais de découvrir ses forces et sensibilités et de lui aider à les développer. C’est le chemin qui permet une bonne évolution infantile et c’est ce qui suscite mon intérêt et me conduit dans mes recherches. A la naissance l’enfant a déjà neuf mois d’expérience et nous devons poursuivre son développement qui débute dès la conception.

Mon site a pour but d’informer, de poser des questions, de chercher des explications et en aucun cas de remplacer les professionnels comme l’obstétricien, la sage femme, le pédiatre, le psychothérapeute ou le pédopsychiatre.

Dans la section littérature, je vous propose des titres qui vous seront très utiles non seulement avec des conseils pratiques, mais surtout avec des explications, fruits de longues recherches, pour lesquelles les auteurs méritent notre admiration.

Je voudrais remercier mes parents pour tout ce qu’ils m’ont donné et me donnent comme éducation visible et invisible, une éducation qui provoque en moi le désir d’élever et transmettre à mon enfant les mêmes valeurs de la façon qui lui conviendra.

Je remercie également mon époux pour son soutien inconditionnel de tous mes projets et pour son amour et inspiration qui apportent lumière dans ma vie tous les jours.

Je remercie ceux qui me soutiennent pour la force, le courage et la compréhension, et ceux qui ne me soutiennent pas pour le défi de leur méfiance, ce qui a renforcé ma décision de mettre en œuvre ce projet et d’être utile.

Milla DI GREGORIO